Qui suis-je...

Je m’appelle Anne, j’ai 52 ans.
Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai eu à cœur de prendre soin des autres, c’est donc tout naturellement que j’ai épousé la profession d’infirmière et l’ai exercée dans plusieurs domaines pendant près de 25 ans.
Au-delà du savoir-faire je me suis toujours attachée à privilégier le savoir être et me suis très vite aperçue que l’écoute, l’attention la bienveillance étaient bien plus efficaces qu’un simple soin technique.
Ce qui m’a le plus touchée dans les retours que me faisaient mes patients, c’est que les compliments ne visaient pas tant ma technicité mais plutôt mon regard, mon sourire, la douceur la délicatesse de mon toucher, l’attention que j’avais envers eux.
« Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi, on ne peut prendre soin des corps sans prendre soin des âmes » disait Platon, j’ai donc tout naturellement, après un travail personnel en somatothérapie entamé une reconversion professionnelle en tant que psycho-somato et art thérapeute analytique, profession que j’exerce depuis 2015.
La somato thérapie est une approche thérapeutique à médiation corporelle dans laquelle le corps est LE médiateur par excellence, abordé comme le lieu de référence mémorielle de nos histoires et vécus, et ce, dans toutes ses dimensions : physique, psychique et émotionnelle. L’objectif étant de remettre du lien dans ces 3 espaces et d’y faire re-circuler l’énergie.
Ces 2 métiers m’ont passionnée, épanouie mais je restais tiraillée entre les 2, d’un côté je prenais soin beaucoup des corps de chair et un peu des âmes, de l’autre, je prenais soin beaucoup des âmes et peu des corps de chair, comment parvenir à un équilibre, une harmonie?
Jusqu’à ce que la vie me conduise à mon graal, l’objet de ma quête : la voie du milieu, la voie du Tao, ce jour où j’ai osé, me suis autorisée à recevoir un massage TAO SENSUEL, une révélation à titre personnel que j’ai instantanément transposée dans mon espace professionnel.
Et, comme dans ma carte du monde, l’expérience n’a de valeur que si elle est partagée, ma formation en tant que masseuse Taoiste et tantrique est devenue toute aussi évidente, naturelle et pleine de sens.
Le sens que je retrouve, ma valeur, mes compétences, ma puissance de femme dans sa plus belle humilité : accompagner vers la réparation, la guérison, l’amour de Soi simplement parce que je vous partage qui je suis.
Un jour un thérapeute m’a dit : « ta mission est d’offrir au monde qui tu es dans ta féminité » et j’œuvre ainsi, à présent, pour l’accomplir.
Après avoir banni de ma vie le mot FAIRE, je vous offre QUI JE SUIS pour vous accompagner à découvrir QUI VOUS ETES.
Et parce que j’aime les mots, j’aime jouer avec eux, qu'en résumé, je suis :
Une soignante et une accompagnante
Une tisseuse et une relieuse
Une enseignante et une transmettante
Une accueillante et une écoutante
Une petite fille, une jeune femme, une femme mûre, une vieille femme, et surtout une SAGE femme, accoucheuse d’âmes
Une magicienne, une sorcière, une alchimiste, une humaniste, une cœur-donniére
Une éveilleuse, une sourciére, une mystérieuse
Une jardinière, une Mère Veilleuse
Une amoureuse, une désirante
Une FEMME tout simplement
